Posted on: December 10, 2022 Posted by: cuob Comments: 0

AddThis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddthismore

Déménager dans une nouvelle maison et un nouveau quartier est pour beaucoup de gens un événement très stressant. Ma récente étape a été provoquée par quelques changements dans ma dynamique familiale. Peu importe à quel point mon partenaire et moi avons essayé, nous n’avons pas pu le faire fonctionner. Après de nombreuses discussions et larmes, nous avons tous deux convenu qu’il serait préférable de se séparer. Nos enfants ont grandi maintenant et sont assez indépendants, nous avons rapidement lié à un accord sur la division de nos actifs, et il semblait que tout allait être facile et amical jusqu’à ce qu’une clé de singe soit jetée dans les négociations: que faisons-nous avec notre notre animaux domestiques?

Nous avons deux chiens et trois chats que nous aimons tous les deux également, et maintenant la bataille de garde n’était pas sur nos enfants humains mais sur nos enfants pour animaux de compagnie. Après de nombreuses jours de fait de va-et-vient, nous avons pu prendre la décision en fonction des préférences des animaux de compagnie. Duke et Midnight semblaient suivre mon partenaire partout où elle allait alors que Daisy était clairement «mon chien». Je pouvais presque voir Daisy me souriant quand j’entre dans la pièce. Aussi étrange que cela puisse paraître, nous avons laissé les animaux de compagnie de famille décider à peu près qui vit avec qui.

En pensant que la partie la plus difficile était terminée, je ne m’attendais certainement pas aux difficultés qui nous attendaient. Les premières nuits de la nouvelle maison, Daisy est restée debout toute la nuit aboyant et faisant des sons de gémissement tristes pendant que Livie (mon chat noir) courait dans la maison en regardant tout avec soupçon. Un autre problème qui a fait surface était que Livie a commencé à refuser d’utiliser sa litière. Je ne m’attendais pas à ce que les deux animaux de compagnie de la famille aient été si stressés de déménager. Bien que cette étape pour moi soit censée être une bonne chose, je n’ai pas pu transmettre cette pensée à mes animaux de compagnie, qui ne se mettaient toujours pas à l’aise dans leur nouvelle maison en cours plusieurs semaines maintenant.

Cette réaction stressante à l’étape devenait un problème horrible pour les animaux de compagnie de la famille et pour moi. La seule chose à faire était d’essayer différents produits dans le but de les aider à se détendre et à s’habituer à ce nouvel endroit. Le premier produit que j’ai essayé pour Daisy a été le diffuseur du plug-in Adaptil qui aide à minimiser les signes de stress, et réconforte les chiots et les chiens dans des situations difficiles. Ce plug-in facile à utiliser libère une réplique synthétique de la phéromone naturelle libérée par Mother Dogs pour apaiser et rassurer leurs chiots. Le diffuseur Adaptil est cliniquement prouvé pour aider à minimiser les comportements effrayants et / ou destructeurs dans les 4 semaines. Je ne m’attendais pas à une grande amélioration par rapport à Daisy étant donné que j’avais l’impression que ce diffuseur a mieux fonctionné avec les chiots, mais à ma grande surprise, j’ai observé une amélioration substantielle au cours des dix prochains jours. À la fin du mois, tous les symptômes de Daisy semblaient s’être calmés et elle était aussi ravie que possible. Était-ce le diffuseur ou le fait que Daisy s’est simplement habituée à sa nouvelle maison? Je ne peux pas être certain, mais d’autres personnes ont eu des résultats similaires et j’ai entendu l’histoire après l’histoire de propriétaires de chiens de compagnie qui jurent par l’efficacité de ce produit.

En ce qui concerne mon chat, Livie était inquiet, il était un peu plus difficile de la faire devenir à l’aise dans son nouvel environnement. Au début, j’ai essayé le diffuseur de Feliway qui a aidé à minimiser certains des symptômes d’anxiété de Livie, mais sa réticence à utiliser la litière ne s’est pas améliorée. Après encore plusieurs semaines, j’ai pris la décision de prendre rendez-vous avec le vétérinaire pour un examen et d’obtenir quelques suggestions. Le vétérinaire a écrit à Livie une ordonnance pour une très petite dose de fluoxétine et a suggéré de continuer à utiliser le diffuseur Feliway. La fluoxétine est un médicament sur ordonnance qui affecte les produits chimiques dans le cerveau qui provoquent la dépression, la panique, l’anxiété ou l’obsession-compulsion. Après avoir suivi les recommandations du vétérinaire, il a fallu une semaine environ jusqu’à ce que Livie commence à utiliser sa litière et devenait beaucoup plus à l’aise dans sa nouvelle maison.

Il y a deux mois, je me suis retrouvé avec un cœur brisé et deux animaux de compagnie très stressés. Bien que je ressens toujours de la tristesse à propos des événements qui se sont produits et que mon cœur ne soit toujours pas guéri, au moins Daisy a cessé de aboyer et de gémir toute la nuit et Livie utilise sa litière comme la bonne fille qu’elle est. La vie nous a jeté une courbe que je ne m’attendais certainement pas et il n’y a pas grand-chose que je puisse faire pour ramener les choses à la façon dont ils étaient auparavant; Tout ce que je peux faire, c’est pratiquer l’acceptation quotidienne jusqu’à ce que cela devienne un mode de vie et d’attendre que la vue d’ensemble / plan se révèle.

Comme toujours, il est crucial de se rappeler que si votre animal tombe malade ou agit différemment, la meilleure chose que vous puissiez faire pour les garder en bonne santé et ravie est de les faire pour un bilan avec le vétérinaire. Votre vétérinaire est une partie cruciale de l’équipe de votre animal de compagnie et peut diagnostiquer la condition qui rend votre animal malade et prescrit le bon médicamentn pour cette condition.

N’oubliez pas non plus qu’une autre bonne source d’informations sur les médicaments est votre pharmacien 1800PEPMEDS qui est disponible pour répondre à vos questions liées aux médicaments.

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation personnelle difficile? Comment avez-vous aidé vos animaux de compagnie à faire face?

Anxiété-bavior

Leave a Comment