Il s’agit d’un article parrainé par Carolina Gonzales, coordinateur de la R&D à BasEpaws *
La maladie rénale chronique (CKD) est un problème de santé félin majeur affectant environ un sur 30 chats. Il n’est généralement pas diagnostiqué jusqu’à ce que la maladie atteigne un stade plus avancé. L’ensemble des signes et symptômes de l’IRC est causé par une dégénérescence progressive de tissu rénal fonctionnel. Bien que nous ne connaissions pas la cause exacte de l’IRC, la progression de la maladie peut être ralentie avec des soins appropriés et votre chat peut vivre une vie heureuse. Les défis associés au diagnostic des CKD et à la gestion en temps opportun montrent clairement le besoin urgent de fournir des options de test accessibles et peu coûteuses qui dépissent les CKD chez les chats et peuvent aider à diagnostiquer précoce de la maladie.
Recherche pour découvrir les maladies plus tôt
BasEpaws, un innovateur de premier plan en biotechnologie pour animaux de compagnie, s’engage à rechercher et à découvrir de nouvelles connaissances qui aideront les professionnels vétérinaires à fournir de meilleurs soins à leurs patients. Nous développons une catégorie unique d’outils de dépistage qui combine des données génomiques, microbiome et antécédents pour identifier les indicateurs précliniques associés aux résultats liés à la santé. Notre objectif est d’aider à découvrir les maladies plus tôt, lorsque des options de traitement plus et meilleures sont disponibles.
Un projet de recherche actuel de Basepaws se concentre sur la recherche de signaux spécifiques à la CKD dans le microbiome oral félin et l’identification des marqueurs génétiques potentiels associés à la prédisposition aux CKD. BasEpaws innove de nouveaux terrains de recherche sur la santé félins grâce à ses analyses à la fois de la génétique de l’hôte et du microbiome oral. L’identification des marqueurs génétiques spécifiques aux CKD approfondira la façon dont les gènes contribuent à la maladie.
Comment vous et votre chat pouvez contribuer à la recherche CKD
Si vous êtes un parent de chat qui souhaite contribuer à cet effort important, nous vous invitons à participer à la recherche CKD de Baspaws CKD remplissant cette enquête. Veuillez noter, il vous sera demandé de fournir les dossiers médicaux du chat confirmant un diagnostic de CKD dans le cadre de votre demande. Vous pouvez les obtenir de votre vétérinaire. Les chats diagnostiqués avant l’âge de cinq ans nous intéressent particulièrement.
Les parents de chats qualifiés recevront un kit d’écouvillon oral et doivent prélever un échantillon d’ADN de leur chat. Ils expédieront ensuite l’échantillon vers le laboratoire de Basepaws en utilisant l’expédition prépayée. Tous les participants éligibles qui ne sont pas les clients actuels de BasePaws recevront gratuitement le rapport Signature Cat ADN de l’entreprise en tant que remerciement gratuit pour leur contribution.
Vous pouvez également revoir et participer à d’autres initiatives de recherche en sciences citoyennes de l’entreprise ici.
Si vous avez des questions à ce sujet ou sur d’autres projets de recherche de l’entreprise, vous pouvez nous contacter à science@basepaws.com.
* Divulgation de la FTC: il s’agit d’un article parrainé, ce qui signifie que j’ai été rémunéré pour comporter ce contenu. Le chat conscient est un partenaire affilié de BasEpaws. Cela signifie que si vous décidez d’acheter via l’un de nos liens, nous obtenons une petite commission. Quel que soit le paiement reçu, vous ne verrez que des produits ou des services présentés sur ce site que nous avons utilisés ou nous utiliserions nous-mêmes.
Roi Ingrid
Vous pourriez aussi aimer:
Comment prendre soin d’un chat atteint d’une maladie rénale chronique
Comment la boucle Assisi aide Cabo avec une rinosinusite chronique et une maladie rénale
Le lien entre les maladies dentaires et les maladies rénales chez les chats
«Comment la boucle Assisi aide Archie avec la paralysie des membres postérieurs
Petlibro Fountain en acier inoxydable: rabais exclusif de 20% »
1 Commentaire sur l’ADN de votre chat peut aider les scientifiques à mieux comprendre la maladie rénale chronique
Janine dit:
7 décembre 2021 à 7h16
Je suis toujours étonné par les progrès de la médecine. Il serait certainement bon de savoir à quoi s’attendre et d’essayer de prévenir une maladie si vous le pouvez.
Réponse
Laisser une réponse Annuler Répondre
Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
En laissant un commentaire, vous êtes d’accord avec la collecte de vos données par ce site Web conformément à notre
Politique de confidentialité.
*
Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.
Δ