L’hyperthyroïdie est une maladie courante qui a généralement un impact sur les chats d’âge moyen et plus âgés. Il est causé par une production excessive d’hormones thyroïdiennes, qui sont produites par la glande thyroïde, située à l’intérieur du cou du chat. Les hormones thyroïdiennes affectent presque tous les organes, c’est pourquoi la maladie thyroïdienne peut parfois provoquer des problèmes secondaires tels que l’hypertension, les maladies cardiaques et rénales.
Il existe actuellement trois options de traitement: les médicaments à vie, la chirurgie et l’étalon-or, la thérapie par iode radioactif.
Il existe également un nouveau régime de prescription féline sur le marché qui remédierait à l’hyperthyroïdie féline en 3 semaines. Le régime n’est pas disponible assez longtemps pour vraiment savoir s’il est sûr de se nourrir à long terme, et il n’est efficace que thérapeutiquement lorsqu’il est utilisé comme seule source de nutrition. Pas de friandises, pas de suppléments, pas de restes de table. Vous pouvez en savoir plus sur le régime alimentaire, et mon manipulation, ici.
Il peut y avoir une autre option: lors d’une récente réunion de l’American Association of Feline Practitioners, le Dr Steve Marsden, l’un des principaux éducateurs de vétérinaires du monde entier en médecine vétérinaire complémentaire, avec des certifications du conseil d’administration en herbologie chinoise, en acupuncture et en médecine naturopathique, partagée Son expérience de traitement de l’hyperthyroïdie avec la médecine à base de plantes. Ces médicaments peuvent être utiles avec les premiers cas, ainsi que pendant la phase de stabilisation, et ils peuvent facilement être intégrés dans les programmes de traitement conventionnels. Bien que ces formules à base de plantes ne soient pas aussi puissantes que les médicaments pharmaceutiques, ils sont généralement plus sûrs et ont moins d’effets secondaires. Au minimum, ils peuvent être en mesure de réduire la dose de médicaments conventionnels.
Des essais humains ont montré que les traitements à base de plantes chinoises peuvent réduire efficacement les symptômes, le statut d’anticorps thyroïdien et la fonction thyroïdienne chez l’homme souffrant d’hyperthyroïdie.
Les médicaments à base de plantes peuvent être particulièrement efficaces dans les premières situations d’hyperthyroïdie. Ils peuvent interrompre ou inverser le développement de la maladie. Fait intéressant, les formules qui fonctionnent n’ont pas d’impact directement sur la glande thyroïde, mais plutôt agissent sur le tube digestif. «Le régime alimentaire et la digestion ont longtemps été liés épidémiologiquement à l’incidence de l’hyperthryroïdie féline.» dit le Dr Marsden. «Bien que son rôle exact reste spéculatif et peu clair, l’alimentation des régimes transformés (aliments en conserve en particulier) est fortement corrélé avec son incidence. À l’inverse, l’expérience clinique suggère que l’incidence de l’hyperthyroïdie semble plus faible chez les animaux qui recherchent leur nourriture. »
Les chats qui deviennent hyperthyroïdiens ont souvent des antécédents de vomissements chroniques, ce qui soutiendrait davantage la théorie selon laquelle les régimes traités et l’inflammation systémique qu’ils provoquent pourraient jouer un rôle majeur dans le développement de la maladie.
La médecine à base de plantes peut également aider à soutenir la fonction rénale chez les chats hyperthyroïdiens en augmentant la filtration glomérulaire et la capacité de concentration rénale. La formule la plus connue utilisée à cet effet est le mélange de plantes chinois Rehmannia huit. Une étude de son utilisation en médecine humaine a montré une efficacité de 91% pour réduire les dommages rénaux.
«La médecine à base de plantes, en particulier la phytothérapie chinoise, permet la gestion optimale des patients hyperthyroïdiens et s’intègre bien aux thérapies conventionnelles», a déclaré le Dr Marsden. “Peut-être qu’un jour à l’avenir, il pourrait être invoqué comme une option de traitement principale.”
Si vous souhaitez explorer la médecine à base de plantes pour votre chat, vous devrez travailler avec un vétérinaire holistique formé en médecine à base de plantes. Les herbes sont des médicaments puissants et ne doivent être donnés que sous la direction d’un vétérinaire. Pour un répertoire spécifié par Spécifiez, veuillez visiter l’American Holistic Veterinary Medical Association.
Photo: morgue
Roi Ingrid
Vous pourriez aussi aimer:
Hyperthyroïdie féline: ce que vous devez savoir
L’AAFP publie de nouvelles directives pour la gestion de l’hyperthyroïdie féline
Hyperthyroïdie féline et nourriture pour chats: explorer une connexion possible
«Mountain Cat Trees Vertical Scratching Post Winner
Pouvez-vous donner la grippe à votre chat? ”
11 Commentaires sur la médecine à base de plantes: une nouvelle option pour traiter l’hyperthyroïdie féline?
Melissa dit:
21 août 2018 à 14h35
Je suis désolé pour la perte de votre “ aimé. Je recherche un traitement à base de plantes pour ma famille qui a 16 ans. Elle a été enlevée de ses médicaments thyroïdiens car elle ne mangeait pas. Avait l’air jaune (ses oreilles) et par vétérinaire affectait ses reins. Ils ne lui ont fourni rien d’autre que des fluides IV. Elle mange mais je pense que sa thyroïde sera à nouveau manquée. Penser à aller à base de plantes avec elle et je vais vérifier le site de la science de la vitalité que vous avez mentionnée. Merci
Réponse
Socorro dit:
1er décembre 2017 à 18h25
J’ai un chat de 9 ans qui vient de diagnostiquer avec l’hyperthyroïdie qui a été mis sur du méthamazole. Mec apporte également le virus Herpie. Il a été en lysine. Le mec n’a pas encore été stabilisé avec sa thyroïde, il est oba de 8. J’ai fait son sang il y a quelques jours. Les reins du foie légèrement élevés sont bien mais il semble maintenant être anemnull