Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MoreAddThismore15
L’un des médicaments les plus fréquemment prescrits en médecine vétérinaire est la cortisone sous différentes formes. En tant que puissant anti-inflammatoire, la cortisone a beaucoup d’utilisation scientifique en minimisant les symptômes des allergies cutanées à atténuer les symptômes du tube digestif, urinaire, musculo-squelettique ainsi que l’inflammation du système anxieux central. La cortisone est également utilisée dans différentes maladies auto-immunes, en plus d’une partie de la gestion de nombreux cas de cancer. Ainsi que si la cortisone est généralement assez efficace pour soulager l’inconfort des signes, les impacts secondaires font généralement de la cortisone une option défavorable à utiliser à long terme dans de nombreux cas.
Cependant, si la cortisone est judicieusement et correctement utilisée, de nombreux animaux de compagnie peuvent sans aucun doute être maintenus sur de la cortisone durable avec de très peu d’impacts secondaires malades dans de nombreux cas. Lors de la gestion de telles situations, il est également souhaitable d’inspecter les analyses de sang périodiques ainsi que l’urine pour dépister les impacts secondaires de la cortisone. L’un des préliminaires de nombreux aspects cruciaux à penser d’un point de vue de sécurité est le type de cortisone qui est utilisé pour traiter un patient. Les formulations injectables à long terme telles que le dépo-médrol ou le vetalog (triamcinolone générique) ont généralement beaucoup plus d’impacts secondaires défavorables beaucoup plus puissants que les formulations orales à action courte telles que la medrol ou la prednisone / prednisolone.
Un autre avantage de l’utilisation des formulations orales est que la dose efficace la plus faible peut être utilisée pour contrôler les symptômes, les doses de rétrécissement aussi peu que toutes les autres à chaque troisième jour. Lorsqu’il est utilisé dans une telle mode, beaucoup des impacts latéraux de longue durée de la cortisone sont minimisés, ainsi que de nombreuses conditions chroniques peuvent être beaucoup plus manipulées à long terme.