AddThis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore7
L’un des problèmes les plus frustrants observés dans le centre vétérinaire est lorsque les animaux de compagnie établissent des pierres des voies urinaires, en particulier de la vessie. Les symptômes des calculs de la vessie comprennent fréquemment une fréquence accrue ainsi que la gravité pour uriner, y compris la miction inappropriée prospective dans la maison, l’urine sanglante, etc.
Des pierres de vessie peuvent se produire dans les animaux de compagnie de tout type d’âge, ainsi que de nombreuses causes possibles. Chez les animaux plus jeunes, les facteurs génétiques et / ou les problèmes circulatoires du foie peuvent conduire à la formation de types spécifiques de cristaux des voies urinaires, en particulier ce qui est compris comme des cristaux d’urate. Certaines races telles que les Dalmatiens peuvent avoir un problème génétique et métabolique qui les prédispose à ce type de pierres.
Si le pH ainsi que les conditions des voies urinaires sont appropriés, ces cristaux peuvent taper dans des pierres des voies urinaires, qui peuvent loger n’importe où dans les voies urinaires des uretères avec la vessie ainsi que l’urètre. Chez les animaux de compagnie d’âge moyen et plus âgés, les infections des voies urinaires, en particulier avec des types spécifiques de bactéries, peuvent conduire à la production de cristaux d’oxalate de struvite et / ou de calcium, ce qui peut entraîner un développement de pierres urinaires.
Les facteurs alimentaires jouent une fonction chez les autres animaux, en particulier chez les chats, où les croquettes sèches transformées en glucides uniquement riches en glucides qui sont fréquemment laissées tout le temps pour les chats peuvent, en fait, augmenter le danger de cristal ainsi que le développement de la pierre.
Si un animal de compagnie a tendance à l’avancement des infections et / ou des cristaux ou des pierres des voies urinaires, de nombreux vétérinaires traditionnels suggéreront des types spécifiques de régimes de prescription qui produiront idéalement un pH ainsi qu’une condition du voies urinaires qui n’est pas propice à la pierre développement. Certes, les animaux de compagnie ayant une tendance aux infections des voies urinaires et / ou à l’avancement des cristaux devraient avoir des analyses et / ou des cultures d’urine périodiques pour repérer les facteurs ou les conditions précoces incluses avec le développement de la pierre. En cas de doute, les rayons X et / ou l’échographie de la vessie peuvent repérer des pierres plus petites, en plus de preuves antérieures de formation de cristal.
Si un animal de compagnie est diagnostiqué avec des calculs de la vessie, les choix de traitement comprennent des tentatives de dissolution des pierres avec des thérapies alimentaires et / ou une élimination chirurgicale des pierres, en particulier dans les animaux de compagnie en danger pour les blocages, tels que les chats mâles ainsi que les chiens.