Posted on: February 11, 2023 Posted by: cuob Comments: 0

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore1

Les puces sont comprises pour déclencher des problèmes de santé et de bien-être pour de nombreux chiens conduisant généralement à des infections cutanées ainsi qu’à d’autres maladies. Cependant, les tiques sont un parasite de plus qui est tout aussi gênante et potentiellement dangereuse pour les chiens, en particulier avec la possibilité d’établir une paralysie de tiques.

La paralysie des tiques est déclenchée par une toxine sécrétée par des tiques féminines spécifiques qui ont un impact sur le système anxieux des chiens. Le type de paralysie observé est une perte de tonalité de masse musculaire ainsi que de faiblesse. Chez certains animaux, seules les pattes arrière sont affectées, tandis que dans d’autres, les membres avant en plus des muscles de la respiration peuvent également être affectés.

Les signes de paralysie des tiques se produisent généralement dans la semaine suivant plusieurs aliments de main. Non seulement la paralysie des membres est observée, mais la plupart des chiens feront également preuve de symptômes de respiration de problème, de mastication, ainsi que de la déglutition. Pire encore, la mort peut se produire rapidement en quelques heures en raison d’une insuffisance respiratoire.

Le traitement comprend une simple élimination des tiques. Bien que la paralysie des tiques soit une maladie qui est parfois observée et indiquée, elle peut être rapidement évitée en ayant votre chien sur les puces appropriées ainsi que les médicaments préventifs à cocher tels que Frontline Plus, FLEA4X Plus ou K9 Advantix II.

Leave a Comment