Posted on: February 3, 2023 Posted by: cuob Comments: 0

Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore4

Les vers de fouet sont des parasites embêtants qui peuvent provoquer différents degrés de diarrhée contenant souvent du muqueuse et / ou du sang. Ces vers résident généralement dans le côlon des chiens, et bien que certains chiens ne puissent avoir aucun signe clinique, l’aspect le plus frustrant des infections à verrouillage est que le diagnostic est généralement difficile car ils ont un cycle de vie qui rend difficile la détection d’œufs dans les excréments.

En fait, de nombreux vétérinaires traiteront des chiens pour un diagnostic présumé de verrouillage si des antécédents de mucoïde et / ou de diarrhée sanglante existent et aucune autre cause n’a été trouvée. Un autre aspect frustrant de l’infection aux vers de coups de fouet est la résistance à l’élimination de l’environnement familial du chien. Il est souvent nécessaire d’utiliser des préparations diluées de Javel dans la cour pour essayer de réduire les œufs de verrouillage dans l’environnement. Le traitement des vers de fouet se compose généralement d’un médicament d’orming connu sous le nom de Panacur C pendant une période de 3 jours.

Heureusement, les médicaments préventifs mensuels du ver du cœur tels que Sentinel empêchent non seulement les vers du cœur, mais contrôlent et empêchent également les vers de fouet. Par conséquent, j’utilise toujours Sentinel comme médicament préventif de choix du ver du cœur chaque fois que des anciens verrouillages sont diagnostiqués chez les chiens.

Leave a Comment