Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore10
Ce matin, j’ai reçu un e-mail me demandant si mes deux assistants ainsi que je serais offerts à la conférence à un cours de communication de premier cycle pendant le semestre de printemps. Comme vous pouvez le deviner, mes «assistants» sont mes chiens de thérapie Wheatitie ainsi que Toby ainsi qu’ils ont fini par être de vieilles mains à «donner des conférences» aux étudiants. Si vous êtes le parent d’un étudiant, vous pensez probablement: “30 000 $ par an ainsi que mon enfant est informé par un chien ?!” Croyez-le ou non, les chiens ont beaucoup qu’ils peuvent enseigner sur une grande communication.
Il y a quelques années, un grand copain se remettait d’un traitement du cancer du sein difficile. J’étais positif que je serais un ami de conversation fantastique pour ses jours sur le canapé. Mon cerveau était rempli de résultats de milliards d’études de recherche, d’histoires amusantes, ainsi que d’observations intelligentes. J’avais écrit des chapitres de livres sur les compétences en communication pour tirer des gens, reformuler ce qu’ils disent, motivant plus de partage. J’étais positif que mon temps avec mon copain était distrayant, gratifiant, ainsi que la guérison. Autrement dit, jusqu’à ce que je l’interviewe pour mon livre, le pouvoir de Wagging Tails, ainsi qu’elle a commencé par me dire son confident le plus proche et le plus gratifiant pendant sa récupération n’était pas moi, que son chien. Qu’est-ce que le chien a fait que je n’avais pas? Ce qu’elle a fait était de s’asseoir et d’écouter. Écoutez vraiment – aucun commentaire, pas de jugement, pas d’inspection ma montre, pas de scénario avec mon conte amusant similaire.
Après avoir mangé une grande partie de l’humble tarte, j’ai décidé d’embrasser des techniques de chien quand un copain de plus m’avait invité tout au long de son parcours du cancer. Au lieu de croire des activités amusantes que nous pouvons faire, de distraire les jeux, des inquiétudes de poser des questions sur sa famille, je me rendais au domicile de Sarah le matin, rejoindrais elle par son lit ou sa chaise ainsi que m’asseoir. Parfois, nous parlions, même si souvent nous étions là ensemble. Les pauvres jours, je peux recevoir un appel téléphonique de sa mère: «Sarah a une durée difficile. Elle a demandé si vous pouviez apporter Wheatie. En plus que je comprenais, parfois vous ne voulez pas que votre copain médecin qui proposera des diagnostics ainsi que des traitements. Parfois, vous obligez quelqu’un sur lequel vous pouvez compter pour être un auditeur parfait. En plus de ces périodes, j’ai regardé tranquillement Wheatie tisser sa magie avec Sarah et appris de son modèle. Au cours d’une soirée difficile, Sarah a demandé à sa maison s’ils pouvaient lui donner du temps personnel avec moi. Tout le monde s’attendait à ce qu’elle me fournisse des instructions importantes ou partageait des secrets cachés, mais elle a juste regardé vers moi et a dit: «Nous n’avons vraiment pas besoin de mots. Nous sommes au-delà de cela. ” Dans ces moments ensemble, j’ai compris que j’avais finalement obtenu ce que mes Terriers modélisent depuis si longtemps. Parfois, la meilleure communication se produit lorsque rien n’est dit.
Alors, un chien peut-il enseigner à un stagiaire de communication quelque chose? Absolument. En plus de dire toujours à chaque classe: «Des semaines, des mois, ainsi que des années, quelqu’un vous demandera ce que vous avez appris au collège. Vous ne me garderai jamais à l’esprit moi ainsi que la plupart de ce que je vous laisserai, mais j’assure que vous ne manquerez jamais de vous souvenir de vos leçons de Wheatie. ”
comportement des chiens