Posted on: May 10, 2023 Posted by: cuob Comments: 0

la question que je veux poser aux gens qui abandonnent leurs chiens

Dernière mise à jour le 7 mai 2016 par les fuites de chiots 14 commentaires
La seule question que je veux poser aux gens qui abandonnent leurs chiens est «à quoi vous attendiez-vous?»

X

Maintenant, avant de vous rendre ravi, permettez-moi de vous assurer que ce n’est pas de faire honte aux gens qui abandonnent leurs animaux de compagnie. C’est une question véridique.

Je veux savoir comment ces chiens diffèrent de ce que le propriétaire attendait.

Et je ne parle pas des chiens remis pour des problèmes de comportement majeurs. Je parle de chiens remis parce qu’ils sont trop hyper, ont de mauvaises manières ou mâché les rideaux.

Les raisons pour lesquelles les propriétaires canins chevronnés se considéreraient comme mineurs.

Qu’attendons-nous vraiment des chiens?

Quand j’étais jeune, l’une de mes choses préférées à faire était de monter à cheval. Je n’avais pas de mien, ni mes amis, donc c’était quelque chose que je faisais de temps en temps dans des écuries.

Quelques années plus tard, après de nombreuses manèges stables et me sentant assez confiants dans mes compétences, j’ai monté mon cheval tantes pour la première fois.

Merde sacrée. Ce n’était pas du tout la même chose.

Il se frappa, il a donné un coup de pied et il a fait tout ce qu’il pouvait pour me faire peur. Plutôt que de marcher sur le bon sentier, j’ai suggéré qu’il a décollé en courant aussi vite qu’il le pouvait dans une rivière à quelques kilomètres de là. (Peut-être que j’exagère un peu, mais c’était assez effrayant)

J’ai réalisé rapidement que je connaissais très peu les chevaux, peu importe à quel point je suis allé à rouler dans les écuries.

De combien de formation la personne moyenne pense-t-elle avoir besoin d’une canine?

Quand cela concerne les chiens, je me demande si les gens ont le même niveau de choc lorsque leur propre canine présente un manque de bonnes manières naturelles.

«La canine de Cindy est polie, et la canine de Sam se refroidit à ses pieds. Pourquoi le mien ne fait-il pas ça? Qu’est-ce qui ne va pas avec mon chien? ”

Maintenant, si vous n’êtes pas directement impliqué avec les chiens quotidiennement, combien pensez-vous que vous feriez de la formation canine? Je pense que nous savons tous que les chiens doivent être entraînés au pot et qu’ils peuvent apprendre des astuces assez cool comme le jeu mort. Mais quoi d’autre?

Quand il est «populaire» la formation canine, tout sait bien qu’il y a cette émission de télévision, mais c’est pour des chiens vraiment mauvais, pas des chiens normaux.

Je repense à toutes les conversations que j’ai eues avec les gens au fil des ans où cela concerne la formation canine. Beaucoup de gens ne savaient pas ce qu’est le contrôle des impulsions ni pourquoi il est essentiel d’ajouter de l’exercice mental à la routine de leurs chiens.

Ceux d’entre nous impliqués dans le «monde des chiens» le savent, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas bien connu pour beaucoup de gens.

Je pensais en savoir beaucoup sur les chevaux après les avoir montés plus de 10 fois dans les écuries, mais j’ai réalisé immédiatement en montant sur le cheval de ma tante à quel point j’étais mal préparé. Avant cette balade folle, j’avais une idée de ce à quoi pourrait ressembler un cheval, mais c’était loin de la réalité.

Le mélange de collie de 7 ans de votre voisin avec lequel vous passez du temps est froid et détendu, mais vous seriez dans une sacrée surprise si vous avez un chiot Collie Mix. Et c’est peut-être là que réside une partie de la déconnexion quand elle concerne les chiens. Nous connaissons tous des gens qui ont des chiens, mais savons-nous vraiment ce que c’était que de les élever?

Malheureusement, les chiens ne se contentent pas de développer de bonnes manières naturelles au fil du temps, ils doivent être formés.

Combien saurais-je de la formation si je n’étais pas une personne «chien»?

J’ai eu des chiens toute ma vie; Je ne pourrais honnêtement pas vous dire ce que j’attendrais d’un canin si je n’en avais jamais possédé auparavant.

Saurais-je à quel point la socialisation est essentielle? Est-ce que je crierais à ma nouvelle canine pour faire pipi sur le sol? Est-ce que je vais choisir un joli chiot dans mon magasin d’animaux de compagnie local? Vais-je lire un tas de listes de «meilleures race pour les propriétaires canins» et finir avec un laboratoire?

Je ne sais pas.

Toutes les races, quelle que soit la façon dont elles sont «faciles à vivre», selon une liste des 10 meilleurs, nécessitent un travail qui va au-delà de la formation au pot. Lorsque cela concerne décider si O ne pas obtenir une canine mettons-nous trop l’accent sur le choix de la meilleure race par rapport au choix du meilleur chien?

Maintenant, je ne blâme personne pour cette mentalité sur la propriété canine, je me demande simplement pourquoi il y a une supposition que posséder un canin est facile ou facile.

Ce n’est peut-être pas de notoriété publique que la formation va bien au-delà de la formation et des astuces de pot. Les chiens ne se contentent pas de mauvais comportements, ils doivent être enseignés. Les chiots qui n’ont pas enseigné les manières se transformeront en chiens plus gros sans manières. C’est peut-être pour cela que de nombreux chiens semblent être remis pendant leur phase adolescente.

Peut-être qu’il y a juste trop de chiots mignons

Peut-être que le problème est qu’il est tout simplement trop facile de sortir et d’acheter un chiot, en ignorant les conséquences d’une relation de plus de 10 ans.

C’est un joli chiot après tout, ce qui pourrait mal tourner. Mais le problème est qu’une fois qu’un chiot n’est plus «mignon», ces problèmes de comportement deviennent un problème.

Et quand quelque chose ne va pas, je veux savoir pourquoi. Je veux savoir ce qui rend leur canine «difficile» et pourquoi il est différent de ce qu’ils attendaient.

Je pense que cela offrirait importantnsights dans ce que les gens attendent des chiens.

Et finalement, dans la communauté canine, nous avons pu commencer à trouver une meilleure façon d’articuler ce que cela implique vraiment de posséder un chien. Le bon le mauvais et le laid.

Est-ce que cela aiderait? Peut-être peut-être pas. Mais je suis certainement prêt à essayer.

Je ne sais pas pourquoi les gens soumettent à leurs chiens les problèmes de comportement mineurs, et de tout ce que j’ai lu sur le sujet, je sais que je ne suis pas seul.

Je voudrais penser que nous pourrions tous comprendre un peu plus si nous pouvions simplement demander “à quoi vous attendiez-vous?”

Lecture recommandée:

Pourquoi célébrons-nous l’élevage canin extrême?

Essayez de crier, ils ont dit, cela empêchera le chiot mordant qu’ils ont dit

Pourquoi je ne jouerai pas dans le débat de sauvetage par rapport aux éleveurs

Leave a Comment