Addthis Partons ButtonShare à FacebookFaceFaceBookShare à TwittertwittertwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MoreAddThismore6
Au fil des ans, Animal Guardians s’est appuyé sur des cartes de rappel périodiques du vétérinaire pour tenir leur animal à jour sur les vaccinations. Ce n’est un secret pour personne que de nombreux vétérinaires comptaient sur le «crochet» de ces cartes de rappel pour effectuer également des chèques sur les animaux de compagnie lors de leur visite pour des tirs. Cependant, il continue à accroître la sensibilisation aux vaccinations restant efficaces plus longtemps que prévu initialement, ainsi que les effets potentiellement nocifs des animaux de copain sur-vaccinés. Au fur et à mesure que les gardiens animaux en prennent conscience, les vétérinaires doivent rééduquer le public que la principale raison des évaluations vétérinaires ne devrait pas être basée uniquement sur des «rappels de tir».
En fait, les animaux de compagnie vieillissants doivent être passés pour des examens vétérinaires deux fois par an pour des examens physiques et oraux complets, ainsi que des tests de sang et d’urine pour rechercher des signes précoces de maladies dégénératives et d’organes.
Garder les animaux de compagnie à des poids idéaux à mesure qu’ils vieillissent peuvent réduire la probabilité de maladies liées à l’obésité, notamment des maladies dégénératives de la colonne vertébrale / articulaires et du diabète chez les chiens et les chats. Par conséquent, je recommande de nourrir le vieillissement et des régimes pour animaux de compagnie âgés à base de sources de protéines de qualité et de glucides et de graisses faibles en glucides. De plus, je recommande souvent des régimes sans amidon pour les animaux de compagnie tels que les marques Wysong Epigène et Halo.
Malheureusement, un pourcentage élevé des animaux de compagnie adultes et âgés a une maladie parodontale importante qui peut entraîner une maladie du foie, des reins et du cœur. Il est important pour les tuteurs animaux de mettre en œuvre des soins dentaires de routine. De plus, le brossage des dents de votre animal peut aider à réduire considérablement les problèmes dentaires.
Dans ma pratique traditionnelle et holistique de la médecine vétérinaire, je recommande que mes clients examinent les avantages des suppléments pour aider à contrer les effets de la baisse de la fonction corporelle d’un animal de compagnie. Étant donné que la santé globale commence et se termine souvent par un tube digestif fonctionnant de manière optimale, je recommande de compléter avec des probiotiques de qualité et des enzymes telles que Fortiflora et Naturvet Digestive Enzymes. Comme l’inflammation des radicaux libres est souvent impliquée dans les maladies dégénératives, il est essentiel d’inclure des suppléments antioxydants, tels que la proanthozone, ainsi que la supplémentation en acides gras oméga 3. Des preuves ont montré que la supplémentation en acides gras oméga 3 peut aider dans de nombreuses zones du corps d’un animal de compagnie, notamment une peau et un manteau sain, le cœur, les reins, le foie et le cerveau / le système nerveux central.
En bref, le ou les secrètes du vétérinaire pour aider le vieillissement et les animaux âgés sont à:
Planifiez au moins deux visites / chèques de vétérinaires chaque année
Modifiez le régime alimentaire de votre animal
Pratiquer des soins dentaires de routine
Supplément avec probiotiques, antioxydants et oméga 3
Vous avez des questions de santé pour animaux de compagnie? Pour toute préoccupation médicale, nous vous recommandons toujours de consulter votre vétérinaire. Cependant, pour les questions non urgentes, vous pouvez contacter le Dr Dym directement en utilisant notre formulaire Ask the Vet.
santé des animaux de compagnie senior