Cet article peut contenir des liens affiliés. Nous pouvons gagner de l’argent ou des produits des sociétés mentionnées dans cet article.
Les chihuahuas peuvent tomber enceintes comme tous les autres chiens, mais leur petite taille les présente un plus grand risque de complications de naissance par rapport aux races plus grandes.
Savoir combien de chiots un chihuahua peut avoir dans une litière peut vous aider à trouver un plan d’accouchement approprié et à minimiser le risque de complications graves.
En raison de leur petite taille, la plupart des Chis doivent accoucher via une césarienne pour éviter les risques associés à la naissance naturelle.
Mais avant de commencer à paniquer, sachez que certains chihuahuas peuvent donner naissance à des chiots complètement en bonne santé sans aucune aide, dans le confort de leur maison.
Puisqu’il n’y a aucun moyen de prédire comment votre CHI gèrera cet état délicat, votre vétérinaire devrait surveiller votre chien des premiers jours de la grossesse à la toute fin.
Votre vétérinaire peut vous guider à travers les étapes de la grossesse de votre Chi et être là pour aider votre chien à fournir une litière saine de chiots.
Pour vous aider à vous préparer pour de nouveaux chiots, je vous dirai tout ce que vous devez savoir sur la taille moyenne des litière de Chihuahua et plus encore. Continuez à lire pour savoir à quoi s’attendre lorsque votre chi attend!
Quelle est la taille moyenne de la litière de Chihuahua?
En plus d’être très petits et de peser jusqu’à six livres, les chihuahuas sont également une race brachycéphalique. Cela signifie qu’ils ont un nez court et un visage plat qui les présente à un plus grand risque de problèmes respiratoires.
Lorsque vous en assemblez deux et deux, il n’est pas surprenant que les Chihuahuas aient des portées plus petites que les races de chiens plus grandes.
En moyenne, un chihuahua donnera naissance à trois chiots dans une seule litière.
Cependant, certains chihuahuas peuvent donner naissance à un seul chiot. Ainsi, en ce qui concerne la taille moyenne de la litière de Chihuahua, vous pouvez vous attendre à n’importe quoi d’un à trois chiots par litière.
Après avoir eu leur première portée, les chihuahuas plus âgés ont tendance à donner naissance à des portées plus grandes de cinq à six chiots. La plupart des Chis ont tendance à avoir leurs plus grandes portées, la troisième ou la quatrième fois qu’ils tombent enceintes, après quoi la taille de la litière se reproduit à nouveau.
Le plus gros problème avec une plus grande litière de Chihuahua est que la maman et les chiots peuvent subir des complications de santé.
Cela ne se produit pas toujours; Cependant, avec des portées plus grandes, il y a toujours une chance qu’un ou plusieurs chiots soient en insuffisance pondérale et plus faible que les autres.
Ces chiots ont besoin d’aide et de soutien supplémentaires de la mère et peuvent parfois avoir du mal à obtenir suffisamment de lait et de nutrition de la maman. Dans ce cas, en tant que propriétaire, vous devrez alimenter et allaiter le chiot à sa pleine force pour l’aider à grandir et à se développer correctement.
Veuillez noter que les petites portées sont la norme en ce qui concerne une race si minuscule comme un chihuahua, il y a eu des cas de portées étonnamment importantes.
Un Kansas Chihuahua a donné naissance à 11 chiots en bonne santé, battant le record du monde Guinness pour le nombre de chiots nés dans une litière de Chihuahua.
Combien de chiots les chihuahuas ont-ils la première fois?
Les chihuahuas ont généralement de petites portées, mais la première fois qu’un chihuahua donne naissance, la litière sera encore plus petite. Ne vous attendez pas à voir plus de trois chiots la première fois, et il est beaucoup plus probable que votre chi donnera naissance à un seul chiot dans la première litière.
Deviner le nombre de chiots qu’un Chihuahua aura la première fois n’est pas une science exacte. Mais, quelque chose de plus de trois chiots la première fois est très inhabituel et très peu probable.
L’âge de votre chihuahua est l’un des facteurs qui affectent la taille de la première litière. Généralement, plus le Chi est jeune, plus il est probable qu’ils donnent naissance à un seul chiot la première fois.
Comme les autres races de jouets, les chihuahuas atteignent la puberté très jeune, généralement entre quatre et sept mois. Dès qu’une femme Chi entre dans la puberté, qui sera son premier cycle de chaleur, elle peut devenir enceinte.
Si par hasard votre chihuahua est monté par un chien mâle pendant la phase œstrus du cycle de chaleur, elle peut devenir enceinte.
Cela signifie que vous pouvez avoir un Chihuahua de cinq mois, qui est toujours techniquement un chiot, enceinte et prêt à livrer sa première portée dans les neuf prochaines semaines.
Comme mentionné précédemment, les chihuahuas risquent de développer des complications pendant la grossesse et l’accouchement, et beaucoup doivent accoucher par césarienne.
C’est principalement parce que les chihuahuas ont des hanches étroites et leurs chiots ont de grandes têtes, ce qui les met à risque d’être coincés dans le canal de l’accouchement.
Ce risque devient encore plus élevé si un chihuahua tombe enceinte en s’accouplant avec un chien plus grand. Dans ce cas, la grossesse peut devenir encore plus difficile car les chiots peuvent devenir trop importants pour les chinullnull