Posted on: September 16, 2022 Posted by: cuob Comments: 0

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore8

À mesure que les animaux vieillissent, il n’est pas rare de voir l’avancement des yeux d’apparence nuageux. La cause la plus typique de cela chez les animaux gériatriques est une condition comprise comme une sclérose nucléaire. Il s’agit d’une modification dégénérative vieillissante modérée de la protéine de la lentille des animaux de compagnie, et apparaîtra fréquemment comme une apparence nuageuse aux yeux, en particulier dans la lumière directe. Heureusement, la plupart des animaux qui établissent la sclérose nucléaire n’établissent aucun type de changements visuels considérables, et donc le traitement n’est généralement pas nécessaire.

Cela contraste avec l’avancement des cataractes de la lentille, qui peut s’établir principalement en soi, ou secondaire à une autre maladie métabolique, comme le diabète sucré chez le chien. Un examen de la vue vétérinaire complet est suggéré pour différencier la sclérose nucléaire ainsi que les cataractes. La plupart des animaux de compagnie qui établissent des cataractes feront toujours très bien dans leur maison ou dans leurs environnements familiers, car les animaux de compagnie compenseront leurs autres sens aigus pour naviguer dans leur environnement.

Malgré de nombreux produits en vente libre, il n’y a eu aucune thérapie médicale topique scientifiquement prouvée pour inverser les cataractes établies. Cela laisse le traitement chirurgical comme la seule option, si le traitement est élu. Il est également important de traiter tout type de conditions médicales sous-jacentes, telles que le diabète, c’est pourquoi un sang médical complet ainsi que le bilan d’urine sont suggérés chez les animaux de compagnie aux yeux nuageux.

Si les yeux nuageux s’établissent de manière aiguë ou soudainement dans un animal de compagnie, cela peut suggérer une blessure ou une grattement à la cornée, qui est la couverture protectrice de l’œil. Non seulement ils peuvent apparaître nuageux, mais de même il peut y avoir des degrés divers de gonflement ainsi que des rougeurs, des décharges ainsi qu’une sensibilité à la lumière. Ceci est compris comme un ulcère cornéen, ainsi qu’une urgence médicale dans ces situations aiguës, ainsi qu’une évaluation vétérinaire est suggérée dès que possible.

Comme pour les humains, les animaux de compagnie peuvent également établir d’autres maladies des yeux, ce qui peut conduire à l’apparition des yeux nuageux, comme le glaucome, ainsi que l’inflammation des parties intérieures des yeux comprises comme une uvéite. Les animaux de compagnie peuvent également établir des problèmes à l’arrière de l’œil avec différentes maladies de la rétine. En raison des nombreux déclencheurs possibles des yeux nuageux dans les compagnons animaux vieillissants, il est crucial d’avoir un œil vétérinaire complet et complet ainsi que l’examen physique pour aborder ces nombreux déclencheurs sous-jacents potentiels d’un œil nuageux, en plus de guider un traitement spécifique spécifique Choix pour le meilleur résultat possible.

Yeux

Uncategorized

Leave a Comment