Posted on: March 9, 2023 Posted by: cuob Comments: 0

par Dawn Omboy
30 juillet 2018
Mon caniche standard, Brook et moi avons été invités à assister à un événement spécial de ruban de ruban, j’ai donc décidé de colorer Brook avec des accents roses et bleus amusants pour l’occasion.

Fig 1) Pour le travail de colorant lui-même, nous avons commencé avec une couche propre et préparée. J’ai appliqué une fine ligne de colorant rose parmi les oreilles juste devant les Withers pour sectionner la pièce qui deviendrait sa crinière.

Fig 2) Ensuite, en utilisant du papier d’aluminium pour agir comme une barrière, j’ai plié mon papier d’aluminium contre sa peau et j’ai appliqué beaucoup plus de teinture pour que les cheveux soient bien saturés, puis je l’ai plié sur les cheveux. Ce processus a été répété jusqu’à ce que j’atteigne la zone du nœud supérieur juste au-dessus du sommet des oreilles.

Ensuite, j’ai brossé dans la teinture des racines le long de la barrière en papier d’aluminium que j’avais créée afin que je puisse ensuite faire un travail rapide pour remplir le reste de la crinière avec une teinture. Je l’ai fait en brossant le tout dans le sens de la feuille, en l’utilisant comme barrière et directive. Vous voudrez peut-être déjouer le deuxième côté, puis remplir si vous êtes beaucoup plus à l’aise avec cette méthode.
Annonces

Ensuite, en petites sections à la fois, j’ai brossé le colorant jusqu’à ce que son nœud haut soit complètement saturé, prenant soin de ne pas s’approcher trop des yeux. Son visage n’a pas été rasé pendant le processus mourant au cas où il y aurait des «oopsies» qui pourraient être facilement fixées en rasant ces cheveux.

Sa queue a ensuite été teinte de la même couleur que sa crinière et son nœud supérieur et recouverte de papier d’aluminium pour arrêter le transfert de couleur.

Fig 3) Je voulais que le fond de ses jambes soit évasé et arbore deux couleurs différentes, alors j’ai séparé certains des cheveux du haut de la fusée pour empêcher les couleurs de se fondre les uns dans les autres en brossant les cheveux du haut de chaque Flare et le tenir en place avec un peu de papier d’aluminium. Saran Wrap fonctionne très bien pour cela aussi.

Fig 4) Une fois que tout cela était en place, j’ai commencé l’application de couleur du bas de la jambe en travaillant vers le haut, jusqu’à ce que j’atteigne la section qui a été séparée pour la couleur suivante.

Fig 5) Ensuite, j’ai couvert le bas des jambes où je viens d’appliquer la couleur et j’ai libéré la partie supérieure qui a été sectionnée et a commencé la deuxième couleur.

Je l’ai ensuite allée se coucher sur la table avec une serviette protégeant son corps de la teinture sur ses pieds arrière pendant que je colore à l’avant. Après environ 30 minutes, nous avons rincé la couleur rapidement à l’eau froide, puis séché comme d’habitude.

Le résultat a été magnifique et amusant et elle a été un grand succès à l’événement!

Rendre le monde beaucoup plus coloré, un chien de compagnie à la fois… reine de couleur. Allez sur www.queenofcolor.com ou visitez-moi sur Facebook.

Total

32

Actions

30

0

2

0

0

Annonces

Uncategorized

Leave a Comment