Posted on: May 26, 2023 Posted by: cuob Comments: 0

par Michell Evans
11 avril 2016

«Salut Michell. J’envisage de demander à mon patron d’ajouter un service de brossage des dents afin que je puisse améliorer mes revenus. Je voudrais sentir convaincu que le service que je fournis est sain pour les chiens et mérite d’être chargé. Avez-vous des suggestions?” – Elizabeth M.

Il existe de nombreux services complémentaires qui peuvent améliorer la santé bucco-dentaire du chien et votre revenu! Certains salons offrent un service aussi basique qu’un spray buccal menthe et une mastication dentaire vendue comme un «traitement de rafraîchissement de la respiration».

D’autres ont un arrangement commercial avec une entreprise de nettoyage des dents sans anesthésie pour voir périodiquement les patients au salon et certains offrent une mise à l’échelle des dents. Ce ne sont que quelques exemples. Il existe de nombreuses options.

Connaissez vos lois. Certains États et pays ne permettent pas la mise à l’échelle des dents. N’utilisez pas de pâte dentaire humaine parce que les chiens ne crachent pas et le dentifrice humain n’est pas comestible.

N’oubliez pas que vous ne fournissez pas de service qui remplace les soins vétérinaires. Avec même les meilleurs outils, produits et compétences, les problèmes avec l’émail du chien, l’accumulation de tarter sous la ligne des gencives, la maladie parodontale, les dents cassées et les dents abcès, pour n’en nommer que quelques-unes, doivent être traduites par un vétérinaire. Le propriétaire doit être particulièrement diligent quant à l’examen de la bouche du chien à fond lors de toutes les visites vétérinaires. Vos services d’hygiène buccale peuvent en fait aider à masquer un problème.

Éduquez-vous sur l’anatomie buccale canine. Apprenez à reconnaître les dents lâches, les dents abcès, les tumeurs buccales et la maladie parodontale. Sachez combien de dents il y a et comment elles sont appelées. Si vous recherchez sur Internet le «graphique des dents de chien», il y en a beaucoup à imprimer et à étudier. Envisagez d’offrir un bulletin dentaire avec un tableau des dents. Barkleigh propose des kards dentaires pour animaux de compagnie avec un graphique dentaire et un espace pour l’histoire et les commentaires dentaires de l’animal. De cette façon, vous pouvez encercler la dent, les dents ou la zone affectées. Le propriétaire pourrait l’utiliser pour informer le vétérinaire des problèmes potentiels. Essayez de favoriser une bonne relation de travail avec les vétérinaires locaux. Nous voulons tous avoir des compagnons en bonne santé.

Sachez qu’il existe des virus qui peuvent être transmis oralement d’un chien à l’autre. Assurez-vous de désinfecter tous les outils et vos mains entre les chiens. Le virus du papillome oral canin, plus communément appelé verrues de chiens, est une celle qui peut être transmise par voie orale. Ces verrues ont généralement une apparence charnue de type chou-fleur et peuvent être transmises sur vos mains et vos outils ainsi que les bols et les jouets pour chiens. Si le chien a un cas évident, vous pouvez le rejeter dans le hall. Si vous ne découvrez pas le virus tant que vous ne travaillez pas déjà dans la bouche, assurez-vous de tout désinfecter et d’informer le propriétaire. Dans ce cas, vous ne pouvez trouver qu’une ou deux verrues. La grippe pour chiens et la bordetella sont transmises dans l’air mais aussi à partir d’objets infectés, tels que les brosses à dents.

Il existe une grande variété d’outils et de produits à choisir. Vous pouvez choisir n’importe quoi parmi le dentifrice aromatisé hépatique et un morceau de gaze enroulé autour de votre doigt aux machines de nettoyage des dents à ultrasons. Une recherche sur Internet des «produits de soins dentaires pour chiens» trouve plus de cinquante options.

Choisir un produit ou une gamme de produits pour démarrer votre service est important. Le client doit comprendre ce qu’il paie. Les gammes de produits qui offrent des brochures ajoutent une légitimité à votre service et peuvent être informatives. Essayez de choisir une gamme de produits qui offre des soins à domicile de suivi et le vendre au client pour plus de revenus! Des exemples de soins de suivi à domicile pourraient être un spray antibactérien quotidien pour rafraîchir la respiration et aider les maladies parodontales et / ou les mâches dentaires.

Développer les compétences nécessaires pour travailler dans la bouche d’un chien prend du temps et pratique comme tous les autres aspects du toilettage que vous avez conquis jusqu’à présent. Le brossage de l’extérieur des dents n’est pas si difficile à l’exception des molaires inférieures. L’intérieur prend un peu plus de pratique et de formation pour chiens. La bonne nouvelle est que l’intérieur des dents a tendance à rester plus propre naturellement. Mais cela ne signifie pas qu’ils peuvent être ignorés; Juste qu’ils sont généralement moins de travail à maintenir. Essayez de rouler une serviette de lavage ou de main et laissez-les mordre d’un côté pendant que vous travaillez de l’autre.

Lorsque vous décidez quoi facturer, considérez ce que vous facturez actuellement par heure pour le toilettage. Assurez-vous que vous faites plus ou du moins le même montant que vous le faites pour tout autre aspect du toilettage. Vous regretterez la sous-charge du service. Personne ne gagne à partir d’un service complémentaire qui paie réellement moins que le simple entretien du chien. Choisissez le temps que vous êtes disposé et en mesure de passer pour le service et de facturer en conséquence. N’oubliez pas non plus de tenir compte des fournitures et des études lors du choix de votre prix.

La bonne nouvelle est qu’Elizabeth, quel que soit le service que vous choisissez, l’examen oral, mérite d’être facturé! Toute information sur la santé bucco-dentaire est précieuse pour les propriétaires de nos clients! ✂

Michell est un toiletteur multi-plus grand et le mieux réduit. Elle est la récipiendaire de nombreux Barkleigh Honors Awards. Elle est médaillée en argent et or pour Groomteanull

Leave a Comment