Publié à l’origine le 3 novembre 2016
Alors que Robert A. Wirtz, PhD est un chef à la retraite de la branche d’entomologie, Centers for Disease Control and Prevention, il va toujours en poursuivant ses passions. Il consulte toujours le CDC et d’autres groupes en tant que chercheur, spécialiste indépendant et conférencier. Il est un ardent défenseur d’une méthode multimodale pour les maladies transmises par les moustiques. Il a récemment pris la parole lors de la campagne à double défense de la prévention du ver du cœur de CEVA Animal Health pour aider à éduquer les vétérinaires, d’autres professionnels de la santé et le public pop-copan sur une méthode multimodale pour la prévention du ver du cœur axée sur le vecteur – ce méchant moustique qui porte un ver de coudes cardiaques. GoodNewsForpets était impatient d’en apprendre beaucoup plus sur lui.
Vous avez passé une profession distinguée à rechercher et à développer des services pour réduire l’impact des maladies transmises par des insectes, en particulier les moustiques, sur la population mondiale. Comment vous êtes-vous intéressé à cette carrière?
En grandissant, j’étais toujours intéressé par l’environnement naturel. Au cours de ma dernière année au lycée, j’ai eu un projet scientifique en se concentrant sur la communication audio entre les fourmis, avec un professeur d’université guidant mon travail. Quand j’ai commencé l’université, j’ai obtenu un emploi dans le département d’entomologie où j’ai élevé les insectes pour des projets de recherche.
Vous êtes entré dans l’armée au Letterman Army Institute of Research du Presidio de San Francisco après avoir obtenu votre diplôme de l’État du Kansas. Vous avez passé 28 ans dans l’armée. Quelles recherches vous intéressent le plus au cours de cette mission?
J’étais une responsabilité active pendant 10 ans et je suis resté dans les réserves de 18 ans supplémentaires. Au début de ma profession au Letterman Army Institute of Research, Presidio de San Francisco, en Californie, j’ai aidé à développer et à évaluer les nouveaux insectifules et formulations. Au Walter Reed Army Institute of Research à Washington, DC, j’étais membre d’équipes développant de nouvelles méthodes de diagnostic pour identifier les moustiques vecteurs du paludisme et développer un vaccin contre le paludisme.
Après avoir pris votre retraite de l’armée, vous avez rejoint les Centers for Disease Control and Prevention à Atlanta. Quel a été vos nombreux travaux essentiels là-bas?
Coordination du soutien à l’entomologie à l’initiative du paludisme du président. Le contrôle des moustiques a joué un rôle essentiel dans nos efforts pour réduire le paludisme de 50% dans les pays africains ciblés.
Pourquoi avez-vous décidé de vous concentrer sur le moustique?
En raison du rôle, ils jouent le transmission des malades et des animaux.
Qu’est-ce qui fait du moustique qui en fait la créature la plus meurtrière du monde?
La préférence des vecteurs des maladies essentielles pour se nourrir de l’homme et la capacité des organismes de la maladie à s’amplifier dans les vecteurs moustiques.
L’épidémie de virus Zika a certainement attiré l’attention sur les piqûres de moustiques. Quelles maladies les gens peuvent-ils obtenir des piqûres de moustiques et quelles mesures les gens peuvent-ils prendre pour réduire le nombre de moustiques autour de leur maison? Y a-t-il des étapes supplémentaires à prendre lorsqu’ils voyagent?
Le paludisme est la maladie parasite du plus grand problème dans le monde, et il existe également un certain nombre d’arbovirus, des virus d’arthropodes pour inclure le zika, le Nil occidental, la fièvre jaune, la dengue et de nombreuses autres. Pour diminuer les moustiques autour de la maison, il faut éliminer l’habitat larvaire, c’est-à-dire l’eau stagnante. Cela peut être un véritable défi car le vecteur de Zika peut se développer dans l’eau dans un bouchon de bouteille. Lorsque vous voyagez, il faut utiliser un insectifuge approuvé par l’EPA sur la peau exposée et les vêtements traités par la perméthrine. C’est la base de la méthode utilisée par les militaires pour protéger les troupes du monde entier.
Les organisations mondiales de santé ont utilisé la méthode multimodale pour réduire le risque de maladies transmises par les moustiques sur les populations mondiales. Que pouvons-nous apprendre de cela à la fois pour les personnes et les animaux de compagnie?
Nos nombreux efforts réussis pour réduire les maladies transmis par les moustiques sont basés sur l’utilisation de tous les outils disponibles pour limiter les populations vectorielles et leur capacité à se nourrir sanguin d’humains ou d’animaux de compagnie, ainsi que de l’utilisation de médicaments et de vaccins efficaces, lorsqu’ils sont disponibles.
Le 3 novembre est une journée de santé qui rassemble des professionnels de la santé dans tous les domaines pour concentrer l’attention sur la prévention des maladies chez toutes les espèces. Que devons-nous faire pour protéger nos chiens des piqûres de moustiques qui transmettent des maladies?
En utilisant une approche multimodale, impliquant l’utilisation de médicaments efficaces, des répulsifs / insecticides pour diminuer la morsure et tuer les vecteurs et éliminer l’habitat larvaire autour de votre maison.
Vous vous êtes concentré sur la santé humaine et jusqu’à ce que vous vous impliquiez dans cette campagne, vous ne vous êtes pas rendu compte de la prévalence de la maladie du ver du cœur canine dans le sud des États-Unis. Comment les autres professionnels de la santé peuvent-ils devenir beaucoup plus informés de ce sujet et des méthodes de prévention pour l’animal de compagnie de la famille?
Comme de nombreux autres professionnels, j’avais tendance à me concentrer sur les détails de mon travail sur le paludisme, ce qui limitait ma connaissance des autres maladies transmises par les moustiques. Au niveau professionnel, beaucoup plus d’articles dans les revues etD La presse générale, ainsi que les présentations lors des réunions, pourraient aider à informer et à éduquer. Au niveau personnel, il faut parler avec et écouter son vétérinaire.
Y at-il autre chose que vous voudriez ajouter?
Visitez le site CDC.Gov pour des recommandations et bien plus encore sur les voyages et la diminution des maladies transmises par des insectes, y compris les mises à jour les plus récentes sur Zika qui affectent les humains.
Visitez AmericanHeartwormsociety.org pour apprendre des informations supplémentaires sur la maladie du ver du cœur chez les animaux de compagnie.