Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore6
L’infestation aux puces est probablement le parasite extérieur le plus typique vu par les petits vétérinaires animaux. Les infestations aux puces provoquent une souffrance incroyable chez les animaux allergiques impactés, il ne prenant que quelques puces à activer et à déclencher un cycle de démangeaisons vicieux. Les puces peuvent avoir un impact sur tout type d’autres mammifères à la maison, en plus de terminer leur cycle de vie dans l’environnement de la maison ou de la pelouse. Les puces peuvent également apporter une maladie contagieuse telle que le bartonellose ainsi que les autres. C’est pourquoi il est si crucial d’avoir votre animal de compagnie sur un certain type de programme de gestion des puces avec des produits tels que Topical Frontline Plus ou Advantage II.
Une préoccupation typique fréquemment demandée est «Comment puis-je comprendre si mon animal de compagnie a des puces?» Souvent, les puces peuvent être vues ramper avec la fourrure ainsi que la peau du bas de l’abdomen ainsi que de l’aine, ainsi que fréquemment autour de la queue. De nombreux animaux de compagnie de famille aux puces allergiques ont un motif traditionnel de perte de cheveux sur les deux côtés du dos, indiquant fréquemment une allergie aux morsures aux puces. D’autres fois, un outil spécial appelé peigne aux puces est nécessaire dans ces animaux de compagnie de famille avec des couches épaisses et / ou quelques puces. L’utilisation de ce peigne avec le manteau attrapera fréquemment des puces adultes et larvaires indésirables, y compris ce qui est compris comme la saleté aux puces, qui est souvent la seule preuve que nous découvrons d’une infestation aux puces dans de nombreux cas. Beaucoup de fois les gardiens humains rapporteront également des démangeaisons autour de tels animaux de compagnie, beaucoup fréquemment dans les zones du bas des jambes. Peu importe exactement comment on détecte les puces, la mise en œuvre d’un programme agressif de gestion des puces est cruciale non seulement pour atténuer l’inconfort, mais également pour arrêter la propagation de la maladie à nos animaux ainsi qu’à leurs tuteurs humains.