Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore4
C’était ma toute première tâche en tant que pharmacien dans le centre de la Floride, ainsi que mon technicien à l’époque était également récemment enregistré lorsqu’il a reçu une ordonnance pour le liquide d’amoxicilline pour un enfant. Il a examiné à fond la prescription et a mal interprété «TSP» mal interprété. comme cuillère à soupe au lieu de cuillère à café. Si ce médicament était sorti comme ça, l’enfant aurait obtenu trois fois la dose que le médecin signifiait avoir. Les médecins sont désormais motivés à ne pas abréger les mots typiques, mais rien ne remplace l’expérience ainsi que pour comprendre exactement la façon dont des médicaments spécifiques sont fournis dans la prévention des erreurs.
L’une des méthodes visant à éviter la confusion dans le dosage est de comprendre les connexions entre des termes typiques tels que le millilitre, l’once, le gramme, la cuillère à café, le kilogramme, le CC, la livre, ainsi qu’entre les autres poids différents ainsi que les mesures. J’essaierai d’éliminer quelques-uns de ces termes généralement utilisés et de donner idéalement un certain sens à ces doses souvent prescrites.
Pour commencer, faisons la distinction entre les unités posologiques solides telles que les comprimés ou les capsules, ainsi que les unités posologiques liquides telles que les suspensions ou les solutions. Une dose explique la quantité de médicaments qui devraient être fournis à un moment précis. Les liquides sont déterminés par volume (par exemple le millilitre, la cuillère à café, les gouttes) ainsi que par les solides sont généralement déterminés par quantité ou poids (par exemple milligramme, comprimé, ainsi que gramme). Voici quelques-unes de ces relations:
Pour les liquides
Souvent, ML ainsi que CC sont utilisés de manière interchangeable et déterminent exactement la même quantité de volume.
1 millilitre (1 ml) = 1cc
5 millilitres (5 ml) = 1 cuillère à café
15 millilitres (15 ml) = 1 cuillère à soupe
3 cuillères à café = 1 cuillère à soupe
30 ml = 1 once
1000 ml = 1 litre
Pour les solides
1000 microgrammes = 1 milligram (mg)
1000 milgrammes (1000 mg) = 1 gramme
30 grammes = une once
1 grain (Gr.) = 65 mg
Plusieurs fois, une ordonnance nécessite ½ ou ¼ de tablette. Il est essentiel de noter que toutes les doses solides ne se développent pas comme les tablettes sont développées pour être divisées en morceaux. Par exemple, certaines formulations à action prolongée sont développées pour libérer le médicament sur une période particulière. Lorsque ces comprimés sont endommagés en les divisant, le médicament peut être libéré en même temps, déclenchant généralement des prospectives pour une surdose. Lorsque vous achetez un médicament, inspectez avec le pharmacien pour vous assurer que le médicament est sans risque à diviser. Si le médicament est sans risque à couper, l’utilisation d’un séparateur de comprimé fournira généralement les meilleurs résultats. Les séparateurs de comprimés sont découverts dans de nombreuses pharmacies ainsi que des coûts assez à faible coût par rapport aux frais de perte de comprimés, de dommages ou de dommages personnels qui peuvent entraîner l’utilisation de doigts ou un couteau de zone de cuisine pour couper les comprimés.
Lorsque vous jetez un coup d’œil aux conversions ci-dessus, nous notons qu’une cuillère à café de personne est égale à 5 millilitres. De nombreuses doses sont écrites comme une cuillère à café ou à cuillère à soupe. Bien que la conversion acceptée soit de 5 ml pour une cuillère à café ainsi que de 15 ml pour une cuillère à soupe, si vous utilisez une cuillère de votre tiroir d’ustensile, il pourrait y avoir une variété de 3 ml à 6 ou 7 ml pour une cuillère à café. Depuis, il vaut mieux obtenir une seringue de mesure et fournir précisément 5 ml ou 15 ml. Votre pharmacien 1-800-Petmeds est une excellente ressource ainsi qu’il est le mieux d’utiliser leur compréhension spécialisée dans ce domaine pour garantir la dose que vous fournissez est la dose appropriée.
Comme toujours, si vous avez des problèmes concernant la santé et le bien-être de votre animal, il est essentiel de visiter le vétérinaire qui est le meilleur cadre pour garantir que le diagnostic approprié est posé ainsi que le traitement approprié est recommandé. Avoir un excellent lien avec le vétérinaire est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour préserver la santé et le bien-être de votre animal de compagnie.
Médicaments pour animaux de compagnie