quand il s’agit de perdre un animal de compagnie, nous pleurons tous différemment, et c’est OK
Dernière mise à jour le 4 décembre 2021 par Puppy Leaks 36 commentaires
C’est une pièce complémentaire de «certains d’entre nous ne peuvent pas gérer l’euthanasie, et ça va». Ces pièces ont été écrites pour souligner le fait que nous sommes tous des individus – et que la façon dont nous traitons la mort, la perte et le chagrin variera considérablement.
X
Certains d’entre nous peuvent mettre un visage courageux et conquérir n’importe quoi après la perte d’un animal de compagnie, et certains d’entre nous ne le peuvent pas. Pour ceux d’entre nous qui ont eu du mal à faire face à la perte d’un animal de compagnie, il y a une chose qui est certaine: le chagrin change. Un jour peut être horrible et le prochain un peu moins, mais un petit déclenchement peut le ramener avec une vengeance.
Ce qui fonctionne pour faire face à la douleur et à la perte pour une personne peut ou non fonctionner pour vous, mais ne vous sentez jamais trop en deuil pour un animal de compagnie. Ils font partie de la famille et leur perte provoque un chagrin intense. Beaucoup d’entre nous ont ressenti ainsi, et il est essentiel de réaliser que vous n’êtes pas seul.
Quand cela concerne la perte d’un animal de compagnie, nous pleurons tous différemment, et ça va.
Ils disent que le temps guérit toutes les blessures, mais cela présume que la source de la douleur est finie. – Cassandra Clare, Clockwork Prince
Le chagrin pourrait vous faire vous sentir complètement isolé
Je sais qu’il y a les cinq étapes bien connues de la douleur (déni, colère, négociation, dépression et acceptation), mais tout le monde ne passe pas par ceux-ci. Je sais que je ne le fais certainement pas.
Mon chagrin commence par un sentiment d’isolement complet. Je ne suis jamais dans le déni – je sais très bien ce qui vient de se passer, mais le sentiment de perte remarquable me rend impossible de me sentir comme si je peux simplement «m’accrocher» et faire face à des situations dans une affaire normale.
C’est le sentiment étrange, surréaliste d’être déconnecté de tout sauf de chagrin – pourtant tout le monde autour de vous se passe comme typique – comme si rien n’avait changé. Mais pour vous, tout a changé.
Tout le monde rit, raconte des blagues et se déroule comme si rien ne se produisait pendant que vous ne pouvez pas relocaliser votre perte. Cela m’est arrivé plusieurs fois, et ce sentiment d’être seul et isolé de votre monde «normal» peut aggraver la douleur dix fois.
La différence ne concerne pas les émotions, ce sont exactement les mêmes, mais ma navigation à travers la perte et la journée est complètement différente. – Mon GPS est éteint: Oh Melvin
Je ne peux pas vous dire que ça va disparaître dans 5 jours, et je ne peux pas vous dire que ça va aller mieux. Mais ce que je peux vous dire, c’est que cela changera. Les sentiments que vous avez aujourd’hui peuvent être différents demain, ou ils peuvent être différents dans un mois – mais ils changeront.
J’aurais des jours formidables suivis de OK Days, puis un petit déclenchement ramènerait tous ces sentiments de chagrin en un instant. Pour moi, ce sont les soirées qui ramenaient généralement ces sentiments de chagrin et d’isolement. Pendant plus de 10 ans, j’avais marché mon Carter canin tous les soirs, et maintenant il était parti.
Peut-être que vous avez eu des sentiments similaires, et peut-être pas. Nous traitons tous la perte différemment, et que ce soit pour un membre de la famille humaine ou un animal de compagnie, n’oubliez pas que votre chagrin est réel. Peu importe que cela s’inscrit dans ce que les autres considèrent comme d’habitude – ce chagrin vous appartient.
Si vous avez du mal à gérer la perte, n’ayez pas peur de tendre la main
Si vous vous sentez submergé par le chagrin, n’ayez pas peur de tendre la main à quelqu’un qui est capable d’écouter et de ne pas juger. Dans certains cas, avoir simplement quelqu’un avec qui partager vos sentiments peut vous aider, et cela peut vous faire vous sentir moins seul dans votre chagrin.
Il existe également des groupes de soutien disponibles pour gérer la perte d’un animal de compagnie. Vous pouvez tendre la main et vous connecter avec d’autres personnes à travers des situations similaires. Il est essentiel de savoir que vous n’êtes pas seul – ce chagrin que votre sentiment est réel, et vous êtes tout à fait préférable de le ressentir.
C’est une chose étrange de chagrin. Nous le nous inquiétons, le rejetons, essayons de l’éviter, nous avons parfois des pinceaux avec, et beaucoup de moments sans avertissement, il s’invite dans nos vies. Pas de tapis de bienvenue, mais cela vient néanmoins. – Anatomie d’une maman canine en deuil
Le deuil est un sujet difficile à gérer pour les gens – à la fois pour ceux qui le traversent et ceux qui essaient d’offrir du soutien. Bien que les gens aient généralement de bonnes intentions, il y a des personnes dans votre vie qui pourraient ne pas offrir le type de soutien qui est tout de suite utile.
On m’a dit des choses comme “pourquoi pas simplement avoir un autre chien” ou “ça fait déjà quelques semaines.” Bien qu’ils n’aient certainement rien impliqué de négatif, ces choses font mal, et ils m’ont rendu beaucoup plus apte à pleurer seul. Malheureusement, le chagrin n’est pas les sujets les plus faciles à parler, et ceux qui essaient d’offrir un soutien peuvent finir par dire quelque chose de stupide.
Personne ne veut vraiment voir le chagrin. Personne ne veut vraiment en parler. Du moins pas après un certain point «acceptable». De plus, tout ce discours de chagrin est destiné aux personnes qui pleurent les autres. Il n’y a pratiquement pas de marge de manœuvre dans ce voyage pour pleurer PEnull