Posted on: February 20, 2023 Posted by: cuob Comments: 0

Les chats peuvent être des mangeurs capricieux. Certains chats décident simplement d’un jour à l’autre qu’ils n’aiment plus un aliment qu’ils ont auparavant mangé auparavant. Cela peut être décourageant pour les parents de chat, et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Un chat qui cesse de manger est toujours une préoccupation, et un chat qui n’a rien mangé pendant beaucoup plus de 24 à 48 heures peut développer une lipidose hépatique, une affection potentiellement dangereuse également connue sous le nom de maladie hépatique graisseuse.

Exclure un problème médical

Si votre chat cesse de manger pendant beaucoup plus de 24 à 48 heures, un vérification immédiate de votre vétérinaire est en ordre. L’inaption peut avoir de nombreuses causes, et il est crucial d’identifier la condition sous-jacente.

Lipidose hépatique – une grave conséquence de la perte d’appétit

La lipidose hépatique est presque toujours précédée de l’anorexie, évitement presque total par un chat. Lorsqu’un corps est sous-alimenté ou affamé, il commence à métaboliser ses propres réserves de graisse pour l’énergie. Les corps du chat ne sont pas en mesure de convertir de grands réserves de graisses. Lorsqu’un chat est en mode famine, la graisse qui est libérée dans le foie n’est pas traitée efficacement et y est simplement stockée, conduisant à un foie gras et à faible fonctionnement. Les chats qui sont déjà en surpoids sont beaucoup plus sujets à cette condition que les chats de poids normal.

Cette condition nécessite un traitement agressif. S’il est diagnostiqué tôt, et si le chat survit les premiers jours de traitement, le pronostic pour une récupération complète est excellent. Si elle n’est pas traitée, la condition est mortelle.

Votre chat est-il capricieux?

Si votre chat est capricieux, il peut y avoir plusieurs raisons. Des mangeurs capricieux sont fabriqués, pas nés. Les chatons qui ont une variété d’aliments après avoir été sevrés de leur mère développent des goûts variés. Ceux qui nourrissent la même nourriture tout le temps refusent généralement des aliments inconnus plus tard dans la vie.

Quelque chose d’aussi basique que le mauvais bol de nourriture peut provoquer une alimentation capricieuse. Assurez-vous que les bols sont peu profonds et grands afin que les moustaches du chat ne touchent pas le bord du bol. Gardez les bols scrupuleusement propres et n’utilisez pas de détergents parfumés pour laver les bols.

Comment encourager votre chat à manger

Encourager un mangeur capricieux nécessite de la patience et de l’ingéniosité. Les idées suivantes peuvent aider:

• Offrez des aliments qui ont un parfum fort
• Saupoudrer de poulet ou de saumon lyophilisé sur le dessus.
• Arrosez un peu de thon ou de jus de palourde arrosé de la nourriture
• Ajouter de petits morceaux de viande cuite cuite
• Étalez une cuillerée de nourriture pour bébé à base de viande (assurez-vous qu’elle ne consiste pas en poudre d’oignon) sur le repas
• Saupoudrer de parmesan sur la nourriture (oui, les trucs dans la boîte verte)
• Saupoudrer la levure nutritionnelle sur la nourriture

Cet article a déjà été publié sur Answers.com et est republié avec permission.

Roi Ingrid

Table des matières
Exclure un problème médical
Lipidose hépatique – une grave conséquence de la perte d’appétit
Votre chat est-il capricieux?
Comment encourager votre chat à manger

Vous pourriez aussi aimer:
Lipidose hépatique féline: maladie du foie graisseuse chez les chats

Comment faire manger des chats capricieux

Votre chat a-t-il un stress de moustaches?

«Mews et Nips: Scandinavian Company utilise un congé de patte pour les nouveaux parents d’animaux de compagnie
Comment la boucle Assise aide à l’ombre avec la stomatite »

18 commentaires sur ce qu’il faut faire lorsque votre chat ne mange pas

Jackie McDaniel dit:

14 novembre 2021 à 22h22

Bonjour Ingrid,
Mon chat de 16 ans a cessé de manger et de boire. J’ai pu lui faire manger des friandises mais c’est tout. Ce soir, elle marche dans le couloir (ce qui est inhabituel), je prévois de l’emmener chez le vétérinaire le matin. Que puis-je faire pour la rendre beaucoup plus à l’aise jusqu’à ce qu’elle puisse être vue

Réponse

Ingrid dit:

15 novembre 2021 à 5 h 05

Un comportement inhabituel combiné à ne pas manger et à boire est absolument inquiétant – j’espère que vous pourrez le voir ASAP, Jackie. Vous ne pouvez vraiment pas faire grand-chose jusqu’à ce que vous sachiez ce qui se passe. Tout mon meilleur pour vous deux.

Réponse

MountainKiddo dit:

18 juin 2018 à 23h52

Une chose que je fais en dernier recours quand un de mon gang cesse de manger, c’est que je prends un chat de nourriture auparavant mangé et je le peins dessus, tout comme le maculant dans les goobs sur leurs jambes, leurs poitrine et leurs pattes. Ils doivent le lécher pour le retirer. Ma théorie est qu’après trop longtemps sans manger comme indiqué dans le poteau ci-dessus, ils ont tendance à s’arrêter complètement et je pense que cela est dû à la perte de leur goût pour la nourriture. Les forcer à lécher la nourriture aide semble aider à ramener le désir de manger. Donc, une fois que je les ai fait lécher la nourriture, je tiens le bol idéal sous leur nez, et normalement ils recommenceront à manger du bol. J’ai réussi à cela avec mon chat IBD, ainsi que mon chat de struvite qui était accro à la nourriture sèche. C’est ainsi que je l’ai fait sur sa dépendance. J’espère que cela t’aides. ?

Réponse

Carol dit:

21 juin 2018 à 4h44

Je garde toujours quelques canettes de régime scientifique A / D à portée de main. Je sais que cela nécessite une ordonnance, mais mon vétérinaire a été gentil et me vendra quelques canettes pour rester à portée de main pour les urgences. Je garde également la poudre KMR (Kitten Milk Remplaceur) à la main. La poudre KMR que je gardenullnull

Uncategorized

Leave a Comment