Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceBookShare to TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MoreaddthisMore9
Pour nous aider à fermer la Semaine nationale de Pet Dog est une interview de Jamie Toliver, un instructeur certifié de Canine Companions of Independence qui nous donne un aperçu de ce à quoi ressemble son travail et à quel point il est satisfaisant d’aider à fournir une vie beaucoup plus indépendante pour ceux avec handicap.
Veuillez partager avec nous un peu ce que vous faites et comment vous vous êtes impliqué en tant que formateur d’aide pour animaux de compagnie.
Je suis avec des compagnons canins depuis un peu plus de cinq ans et je suis actuellement instructeur certifié pour Canine Companions for Independence.
Je me suis impliqué avec Canine Companions par le biais de leur programme d’assistant instructeur. Le programme m’a fait appel parce qu’ils ont un programme d’apprentissage qui implique une formation en cours d’emploi. Bien que j’aie de l’expérience avec la formation des animaux et le travail avec des chiens, je n’avais pas les compétences nécessaires pour former des chiens d’aide, ce qui a été un travail de rêve à vie. Vous savez, ce travail que vous vouliez faire à l’âge de six ans? Ouais, j’ai ce travail.
Quel type de formation ou d’éducation avez-vous dû terminer pour devenir certifié?
Canine Companions a un programme d’apprentissage qui se compose de la formation professionnelle. L’apprentissage dure environ trois ans, le point culminant étant l’aide à l’examen fonctionnel et écrit de la certification internationale pour animaux de compagnie.
Joi, avec beaucoup de mes collègues instructeurs, j’ai également un baccalauréat. Mon diplôme est en bioscience environnementale. Les diplômes de notre personnel varient, mais chaque personne apporte un ensemble de compétences unique à l’équipe et est en mesure d’utiliser ses antécédents éducatifs au profit de l’organisation. J’espère utiliser mes antécédents de recherche scientifique pour aider avec le nombre d’études que les compagnons canins mènent en collaboration avec un certain nombre d’établissements d’enseignement.
Selon vous, quelle est la partie la plus satisfaisante de votre travail en tant que formateur d’aide pour animaux de compagnie?
Je pense que la partie la plus satisfaisante de mon travail est de pouvoir avoir un tel effet direct sur le bonheur de quelqu’un d’autre. Je m’entraîne jusqu’à 10 chiens, jour après jour, pendant six mois à la fois. À la fin des six mois, j’ai l’occasion de montrer à une personne ayant des besoins spéciaux sur la gestion du chien que j’ai formé. Nous passons deux semaines dans une salle de classe ensemble et j’ai la possibilité de les connaître à un niveau personnel, puis de les placer avec les chiens que j’ai travaillé dur pour m’entraîner.
Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’aider quelqu’un à se sentir beaucoup plus indépendant, à se sentir comme s’il est capable de parcourir son environnement, comme un campus universitaire, seul. En outre, les chiens d’aide peuvent soulager les membres de la famille, les gardiens et la tranquillité d’esprit que le bénéficiaire pourra traverser ces portes fermées ou a examiné positivement à cause de son chien.
Y a-t-il une expérience particulière qui vous est restée tout au long de votre carrière de service?
Il y a environ un an, j’enseignais un cours de formation avec une jeune femme atteinte de paralysie cérébrale qui était sur le point de terminer sa première année de collège. Elle attendait avec impatience de recevoir son service pour animaux de compagnie depuis un an et demi. Lorsque nous avons commencé le cours de deux semaines, j’ai vu une jeune femme, avec une faible confiance et une estime de soi et qui était très dépendante de sa maman pour beaucoup de ses tâches.
Tout au long des deux semaines, nous avons trouvé l’équilibre délicat de la contester mais aussi de renforcer sa confiance. Elle a été placée avec une femme intelligente Labrador, avec laquelle je me suis entraîné. Quand elle a quitté les cours, elle traversait des portes sans sa mère, faisant des copains partout sur le campus et rayonnant de confiance. L’âge entre le secondaire et le collège est une phase de croissance si cruciale. Je repense à ce que j’ai changé et que j’ai grandi en considérant cela, et je me souviens avec émotion de regarder les femmes fortes qui m’ont aidé à croire que je peux réaliser n’importe quoi. Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu un petit rôle pour aider cette fille à se transformer en une jeune femme confiante. Et je suis même beaucoup plus satisfait du petit laboratoire qui l’aidera régulièrement à devenir beaucoup plus indépendante.
En plus d’aider les chiens à aider les autres, y a-t-il d’autres sujets liés aux animaux qui vous passionnent?
Dans ma vie personnelle, je suis passionné par les sports et je suis intéressé par l’augmentation des sports liés aux chiens au cours des 10 dernières années. J’ai un golden retriever extrêmement intelligent nommé Mazie. Nous avons essayé un certain nombre de sports pour chiens pour animaux de compagnie, notamment l’agilité, la balle de mouche, le saut de quai, le rallye, le travail du nez, et elle est également ma partenaire de course. Elle a parcouru jusqu’à douze milles avec moi à la fois. Elle aide à me pousser et à me motiver à sortir et à faire de l’exercice.
Si quelqu’un lisant cette interview est intéressé à devenir également un entraîneur pour animaux de compagnie de service, quels morceaux de recommandations lui offriraient-vous?
Toute personne souhaitant devenir un entraîneur de chiens pour animaux de compagnie shouLD cherche à augmenter leur sensibilisation et l’éducation aux besoins spéciaux. De nombreuses organisations pour chiens pour animaux de compagnie fourniront sur la formation professionnelle pour la formation animale, mais obtenir une exposition et une expérience avec les personnes handicapées vous donnera vraiment une longueur d’avance.
Où les lecteurs peuvent-ils en apprendre beaucoup plus sur vous et / ou votre organisation?
Notre organisation est bien connectée. Nous sommes en ligne sur, par téléphone 1-800-572-Bark, sur Facebook et Twitter. Nous servons l’ensemble des États-Unis sur nos cinq centres régionaux situés à New York, en Floride, Ohio et deux sites de Californie.
Le dernier, je souhaite qu’il y ait beaucoup plus de sensibilisation à _____.
Je souhaite qu’il y ait beaucoup plus de sensibilisation au comportement des chiens de compagnie et à la communication canine. Je pense que beaucoup de propriétaires d’animaux pensent qu’ils font les choses idéales pour le bien-être émotionnel de leur chien, alors qu’en fait ils pourraient leur faire du mal. Enseigner aux propriétaires de chiens pour animaux de compagnie à regarder les comportements du point de vue d’un chien, plutôt que le point de vue humain, est un de mes objectifs et j’espère continuer mon éducation et ma compréhension et trouver des moyens de donner ces informations à d’autres personnes.
Nous avons l’avantage chez Canine Companions, de former nos clients pendant deux semaines. Au cours de ces deux semaines, nous sommes en mesure de les aider à comprendre comment gérer et prendre soin de manière appropriée pour un chien. Si seulement chaque propriétaire d’animaux pouvait suivre notre cours, il y aurait beaucoup moins d’anxiété pour animaux de compagnie dans le monde.
chiens d’assistance